Avant restauration -Dossier cassé. -Structure décollée. -Finition cirée noircie par le temps. (poussière, crasse et noir de fumée)

Cette coiffeuse en acajou est d'époque XVIIIème estampillée par Denis-louis ANCELLET. Au cour de sa vie elle a été modifiée en bureau à plateau fixe (comme sur la photo)
Cette armoire en merisier était complètement démontée, des pièces étaient manquantes ou cassées. La poussière et le noir de fumée l'avait complètement grisée.
Il a fallu faire des greffes de bois, des collages de pièces, refaire des étagères, changer la serrure... Un décapage complet, une remise en couleur naturelle et une finition cirée a été faite. Un meuble complètement noirci peut toujours être éclairci.
| Après restauration -Collage du dossier, fait avec une résine teintée de manière à être le plus solide et discret possible.
-Application d'une cire naturelle.
-Décapage, nettoyage, remise en couleur.
-Collage de la structure.
Le plateau a été refait pour la réhabiliter en coiffeuse. Les garnitures ont été changées pour la retrouver comme à l'origine et la rendre plus sobre. Finition vernis au tampon.
|